Foire aux vins

Ce vendredi 28 juin 2019, comme chaque année, nous avons eu le plaisir de reverser les bénéfices de notre Foire aux vins et de notre souper dégustation à des œuvres sociales de la région.

Merci à toutes et tous, amis, bénévoles, familles, visiteurs et amateurs de bons vins pour votre soutien inébranlable qui nous permet, depuis maintenant 18 ans, de contribuer à de merveilleux projets.

Cette année, nous avons décidé de soutenir Do Mi Si La Do Ré, SES : Service Education Santé, Saint-Vincent de Paul, Enfants d’un même Père, Association Belge du Syndrome de Marfan – ABSM asbl, Le Domaine, Le Château Vert, Au fil de l’eau, Plate-forme Sortants de prison ainsi qu’une école primaire de la région pour contribuer à la mise en place de projets pédagogiques.

La 18ème foire aux vins a eu lieu le 26,27 et 28 avril 2019

La foire aux vins a accueilli de nombreux exposants :

Pour déguster :

Alsace STINTZI Olivier et Mylène
Beaujolais MELINAND Jean-Jacques et Liliane
Bergerac BARRIAT Paul-André et Anne-Marie
Bordeaux DAVIAUD François  
Bourgogne NICOLAS Alain et Christine
Cahors ADER Eric
Champagne LANGRY Didier
Côtes de Gascogne DARBEAU Jean-Christophe
Côtes du Rhône DOUX Michel  
Coteaux de Languedoc Raymond & Fils
Gaillac CASALS Christophe   
Graves VITU Fabien  
Loire ROMPILLON Michaël
Madiran GABRIEL Hugues
Muscadet VIAUD Jean-Luc et Bernadette
Belgique VANDIONANT Carole
Grèce Geets Nancy   
Italie Rizzo Gaetano  
Portugal Carvalho Nuno  
Roumanie BONTE William et Amaury

Pour se régaler (par Qui Ramène Bobonne ?)

 

____________________________________________________

La foire aux vins de Wanze a lieu chaque année le dernier week-end d’avril à la salle communale Jacques Brel. L’entrée est située rue Pol Jaspart.
Elle est ouverte le vendredi de 18h à 22h, le samedi de 15h à 22h. et le dimanche de 11h à 20h.

Ce n’est pas une foire ordinaire, les viticulteurs étant avant tout des amis participant à une fête et créant un endroit convivial de rencontre. Quoi de plus bel endroit que cette foire pour passer un moment agréable en famille ou entre amis !

Il n’est pas nécessaire d’être un « spécialiste » pour venir à la foire aux vins de Wanze. En effet, les vignerons ont été sélectionnés pour leur rapport qualité / prix.  Bien évidemment discuter avec le vigneron, lui parler de ses vins est à la fois une démarche de découvertes culturelles, intellectuelles et gustatives.